Haut de page

Bienvenue sur notre page dédiée aux douleurs de dos et l’utilité de la bouillotte.

Bouillotte pour le dos - La Bambou'hOt - Oui mais comment l'utiliser?

Sommaire : 

1 – Soulager les douleurs de dos avec une bouillotte.

2 – La chaleur : Une utilité indiscutable et prouvé scientifiquement

3 – Soulager lumbago, lonbalgie, arthrose et sciatique

1 – Soulager les douleurs de dos avec une bouillotte

Comment réduire le mal de dos?

Le mal de dos est aujourd’hui une des souffrances les plus présente dans notre quotidien.

Cela peut toucher de nombreuses parties du dos. En effet cela peut aller du haut du dos aux douleurs lombaires dans le bas du dos. Que ce soit une simple contracture, que cela concerne la colonne vertébrale ou encore les douleurs plus classiques comme la sciatique, le lumbago, l’arthrose ou la lombalgie, les douleurs de dos sont très variées. Elles peuvent être dues à un simple faux mouvement.

 

Pour toutes ces douleurs, on me pose souvent la question : Pour une sciatique il faut utiliser une bouillotte chaude ou froide ? Pour le mal de dos les produits chauffants et notamment les bouillottes sèches seront très efficaces comme anti-douleur.

Bouillotte cervicale micro onde

2 – La chaleur : une utilité indiscutable et prouvé scientifiquement

Pourquoi soigner une douleur avec le chaud ou le froid?

L’objectif de la chaleur est la dilatation des vaisseaux sanguins par l’augmentation de la circulation sanguine.

 

Cela a pour conséquence une meilleure oxygénation et un apport de nutriments au niveau des mucles.  Cela permet également l’élimination des toxines.

 

Le résultat entraine donc une diminution des tensions musculaires, les muscles du dos se relâchent et la douleut diminue. La chaleur agit comme un antalgique naturel.

Bouillotte micro onde verte

3 – Soulager lumbago, lombalgie, arthrose et sciatique

Comment atténuer les douleurs de dos?

Soulager le mal de dos est donc tout à fait possible et prouvé en utilisant des bouillottes chaudes.

Pour atténuer la douleur due à une lombalgie ou un lumbago, il est conseillé de s’allonger et de poser la bouillotte sèche sur la zone douloureuse comme une ceinture lombaire afin de détendre les muscles. Cette technique avec une bouillotte est aussi très efficace pour le bas du dos. Evidemment une grande bouillotte sera necessaire bien utile pour le dos.

 

Pour la sciatique, l’objectif est de soulager le nerf sciatique en plaçant la bouillotte sur les fesses et le long de la cuisse. Pour soulager les tensions musculaires dorsales, il est conseillé d’efectuer des étirements réguliers en plus de l’utilsation d’une bouillotte et également de pratiquer une activité physique régulière.

Pour les problèmes de dos du à l’arthrose il est possible d’utiliser le chaud comme vu précedemment ou la froid. Le froid aura une action anti inflammatoire favorable à la diminution des douleurs articulaires.

Bouillotte cervicale micro onde

Poster un commentaire