Haut de page
à propos-min

A propos : L'histoire de la bouillotte sèche made in France

La bouillotte est  un produit découvert en métropole lors d’un voyage hivernal. Ce produit était proposé  sur un marché
de noël par un artisan originaire du var (83). Lorsque j’ai testé ce produit j’ai trouvé ça vraiment intéressant pour le côté détente, relaxation mais aussi, et surtout pour la partie thermothérapie par le chaud ou le froid. A propos de ce produit je me suis dit : Toutefois une bouillotte chauffante pour l’île de la Réunion,
qui est un département au climat tropical est-ce vraiment pertinent?

Bouillotte sèche Made in France

Il s’est passé presque 2 ans entre la découverte et le moment ou je me suis décidé à commercialiser ce produit. J’ai démarré la commercialisation en mai 2018 et l’accueil du produit à été très positif ainsi que les retours d’expérience des clients.

Après 1 an et  demi de vente et après de nombreux échanges avec les clients et utilisateurs tout au long de cette période, l’idée de démarrer la fabrication ici, à la réunion s’est mise en place.

En effet, même si le produit est déjà artisanal et de fabrication française (ce qui était très important pour moi lors du choix de celui-ci)mon entourage et certains de mes clients me disaient régulièrement : “mais pourquoi tu ne les fabriquent pas toi?” Et au fil du temps la fabrication en local est devenue une évidence ! Je me suis donc formé à la couture pour démarrer ce projet.

Après différents échanges à propos de ce projet avec mon fournisseur nous avons pu trouver un terrain d’entente pour obtenir la vente au détail de la matière première et ainsi commencer la fabrication de la bouillotte. Ainsi aujourd’hui une partie de la production est réalisée à la Réunion!

Voilà ce qu’il fallait savoir a propos de l’histoire de la bouillotte végétale fabriquée à la Réunion.

Aujourd’hui la Bambou’hot est également en vente sur notre site internet pour les clients de la métropole et ceux de l’île de la Réunion. Plein d’autres infos sur notre le blog ou sur notre page Facebook